Sélectionner une page

La tournée du TOUR DE FORCE sociétal et culturel 2021/2022

Faire sauter les cloisons, casser les murs qui séparent valides et personnes en situation de handicap et installer une passerelle entre ces deux univers par le biais de la musique. C’est tout l’objet de ce « TOUR DE FORCE » imaginé par Sophie & Majid KABDANI co-fondateur de l’association ITINERAIRE BIS PROD et de l’association Service plus à la personne.

Plus qu’un festival ou qu’un événement associatif, c’est la démonstration positive que les personnes en situation de Handicap ont une place majeure au sein de notre société. Ces événemnts partout en France sont l’occasion de découvrir les métiers qui améliorent les conditions des personnes en situation de handicap et les emplois que ce milieu propose. Ils racontent une histoire et mettent en lumière ces liens qui se nouent entre malades et accompagnants.

Le « TOUR DE FORCE » s’inscrit dans cette histoire.  

Réunir des artistes professionnels, amateurs et personnes en situation de Handicap autour d’un projet commun, forgé des répétitions et du travail spécialement pour l’occasion, y associer artistes locaux, artistes nationaux, associations et collectivités locales pour un événement inédit et développer des synergies.